Prix des délais de paiement 2017 : l’appel à la candidature court jusqu’au 29 septembre

Publié le 28 août 2017

Pour la 4e année consécutive, l’Observatoire des délais de paiement organise le Prix des Délais de Paiement. L’objectif est de récompenser les pratiques exemplaires des entreprises ou des collectivités publiques visant à réduire les délais de règlement. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 29 septembre.

Le Prix des Délais de Paiement est ouvert aux grands groupes, aux Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), aux PME, aux organismes et établissements publics, aux collectivités territoriales et aux hôpitaux. Plusieurs critères de sélection et d’évaluation identique ont été retenus pour les entreprises du secteur privé et les structures publiques.

Le Jury cherchera à savoir quelles actions spécifiques ont été mises en place pour s’assurer du respecte des délais légaux, ou quelles dispositions ont été élaborées pour soutenir la trésorerie des fournisseurs TPE/PME dans le cadre d’une politique d’achat responsable. Enfin, les structures candidates devront justifier si au delà des effets financiers, les actions menées ont eu un impact sur la relation clients/fournisseurs.

Une fois les dossiers de candidature examinés, les lauréats seront désignés dans six catégories : ETI, PME, grande entreprise, établissement public, collectivités territoriales, Etat et opérateurs de l’Etat. La date limite d’envoi des candidature est fixée au 29 septembre.

La remise des prix aura lieu le 21 novembre 2017, à l’occasion des Assises des Délais de Paiement, au Ministère de l’Economie à Paris.

 

»
× S’inscrire à la Newsletter
YRCASH Mag NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez les informations qui vous permettront d’optimiser votre trésorerie et votre cycle clients.