Infographie : Le dépôt manuel sur Chorus Pro VS le dépôt automatique à l’aide d’YRCASH

Publié le 26 mars 2019

Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle infographie montrant la comparaison entre deux types de dépôt sur Chorus Pro : Le dépôt manuel et le dépôt automatique à l’aide d’YRCASH.

 

 

 

CHORUS PRO, UNE SOLUTION AVANTAGEUSE MAIS COMPLEXE

 

Chorus Pro est une solution de gestion dématérialisée des factures et mutualisée déployée par les services publics qui donne accès à plusieurs fonctionnalités :

 

  • Dépôt ou saisie d’une facture
  • Suivi du traitement de ses factures
  • Ajout des pièces complémentaires nécessaires au traitement de sa facture

 

A première vue, Chorus Pro offre plusieurs avantages théoriques : un gain de temps sur les manipulations, une diminution du délai de traitement par facture et une meilleure transparence sur le processus de traitement.

 

Cependant, les utilisateurs de Chorus peuvent faire face à plusieurs difficultés. En effet, si le dépôt des données de la facture se fait manuellement, cela prend du temps car la démarche comporte plusieurs étapes :

 

  • Connexion à la plateforme Chorus Pro
  • Dépôt de la facture
  • Saisie du numéro de la facture et de la date
  • Recherche du destinataire
  • Vérification que les champs obligatoires sont bien remplis
  • Saisie du montant HT, du montant de TVA et du net à payer
  • Saisie du récapitulatif TVA
  • Sauvegarde puis expédition de la facture

 

Dans les nombreux cas de non-conformité de la facture, qualifiés par les statuts « à recycler », « suspendue », « rejet »… le traitement manuel des modifications et compléments peut prendre jusque 10 minutes par facture.

 

Par ailleurs, la prise en main de Chorus Pro, imposée à toutes les entreprises qui travaillent avec le secteur public, reste complexe, tant sur le plan ergonomique que fonctionnel.

 

Comment faciliter la résolution de ces difficultés pratiques de mise en oeuvre en entreprise ?

 

La plateforme YRCASH est une réponse à cette question : elle facilite le dépôt des factures sur Chorus Pro, en simplifiant chaque étape du dépôt, et en automatisant la mise en œuvre du processus digital.

 

YRCASH, UNE SOLUTION SIMPLE ET ERGONOMIQUE

 

YRCASH est une plateforme de dématérialisation et de gestion des factures, qui répond à plusieurs besoins, et gère notamment l’interfaçage avec Chorus Pro. Avec YRCASH, les temps de traitements sont fortement réduits. Chaque facture est pré-validée automatiquement avant d’être envoyée, le dépôt des factures lui-même est automatique. En cas de non-conformité, YRCASH vous avertit par mail des modifications ou compléments nécessaires à la validation.

 

Tout cela dans un environnement volontairement simple, avec des interfaces ergonomiques, qui permettent une prise en main rapide et efficace d’YRCASH, et pour d’autres usages. Parmi les autres usages, citons le paiement en ligne des factures par leurs destinataires, ou encore le suivi de la trésorerie clients

 

Cette interface simplifiée vous permettra d’avoir accès à une consultation directe et personnalisable de vos factures en cours. Vous pourrez les trier, par exemple, selon le nom de votre client, le numéro de TVA ou le statut de la facture. Efficace pour savoir où on en est au niveau de nos factures selon un client précis.

 

Gagner du temps sur des opérations à faible valeur ajoutée, accroître l’efficacité des opérations d’échange avec Chorus Pro, accéder à de nouvelles fonctionnalités sur la trésorerie clients, dans un environnement simple et robuste, voilà quelques-uns des objectifs de la plateforme YRCASH, de quoi se laisser tenter !

 

Si vous avez des questions, contactez-nous

en cliquant ici, vous pouvez également nous suivre sur

LinkedIN pour suivre l’actualité du Groupe

YRCAM.

 

Cette infographie vous a plu et vous souhaitez

l’imprimer ? Nous vous invitons à la télécharger en cliquant sur

la bannière ci-dessous.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

»
Catégories
Tags
À propos

YRCASH Mag est le magazine spécialiste du Poste Clients et du Besoin en Fonds de Roulement.

Nous traiterons de l’actualité des sujets suivants :
dématérialisation, facturation et relance, sécurité, gestion des paiements, délais, créances, optimisation du DSO, trésorerie, gestion de portefeuilles, relations clients fournisseurs.

Vous pouvez nous retrouver ici

LinkedIn
× S’inscrire à la Newsletter
YRCASH Mag NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez les informations qui vous permettront d’optimiser votre trésorerie et votre cycle clients.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial