FAQ

1. Mes échanges avec les clients sont-ils tracés et sauvegardés en cas de conflit avec mes clients ?

YRCASH met à votre disposition un espace où vous pouvez échanger avec vos clients des différents litiges. Les échanges d’information sont confidentiels et sécurisés par archive certifiée.

2. Comment mes paiements en ligne sont-ils sécurisés ?

YRCASH travaille en partenariat avec LYRA pour la sécurisation de vos paiements en ligne. LYRA est l’expert des solutions digitales de paiement.

3. Mes clients peuvent-ils conserver leur moyen de paiement traditionnel ?

YRCASH récupère les statuts de paiement à travers l’ERP sur lequel les clients font habituellement leurs déclarations. YRCASH propose et travaille sur davantage de moyens de paiement en collaboration avec LYRA. Néanmoins, YRCASH n’émet aucune obligation à effectuer les paiements sur sa plateforme et laisse place à l’utilisation de moyens de paiement alternatifs.

4. YRCASH a-t-il des procédures de relance où je dois m’en occuper moi-même ?

YRCASH n’est pas un outil de relance, YRCASH met dans son tableau de bord des informations et des outils pour aider à la relance client. Vous devez par la suite en faire part à votre client à travers votre service comptable ou faire appel aux services d’YRCAM.

5. Le fait d’avoir eu un retard de paiement classe-t-il automatiquement mon client en tant que client à risque ?

Un client n’est jamais identifié comme client à risque à vie. Le client sera identifié comme client à risque seulement pendant la période durant laquelle il n’a pas tenu ses engagements.

6. Qu’est-ce qu’une facture électronique ?

Une facture électronique est une facture émise, reçue sous forme électronique quelle qu’elle soit. Elle contient toutes les mentions légales obligatoires prévues pour les factures en format papier. Pour garantir l’authenticité de son origine, sa bonne lisibilité et l’intégrité de son contenu, l’entreprise doit recourir à la signature électronique.

7. Qu’est-ce qu’une facture numérique ?

Une facture numérique et un document d’abord édité en format papier puis scanné-numérisé. Selon l’article L. 102 B du livre des procédures fiscales : « Les contribuables qui le souhaitent, peuvent désormais numériser leurs factures papiers dès l’envoi ou la réception de ces dernières et peuvent les conserver sous forme dématérialisée ».

8. Qu’est-ce qu’une facture dématérialisée ?

La dématérialisation est le processus qui consiste à faire passer une facture papier au support numérique (PDF).

9. Est-il possible d'envoyer mes factures chorus pro à travers la plateforme YRCASH ?

Oui, vous pouvez envoyer vos factures CHORUS Pro à travers la plateforme YRCASH.

10. Comment faire si un de mes clients refuse de recevoir des factures en format électronique ?

YRCASH vous permet l’envoi de vos factures sous toutes les formes : papier, électronique et Chorus.

11. Mon comptable peut-il accéder à mon compte YRCASH ?

Oui, vous pouvez habiliter votre comptable ou service comptable à accéder à votre compte YRCASH, pour y effectuer un suivi de la trésorerie et leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier.

12. Mes clients ont-ils accès à YRCASH ?

Vous pouvez octroyer l’accès à votre compte YRCASH à autant de clients que vous souhaitez (clients présents dans votre liste). Vos clients doivent disposer d’une adresse E-mail valide.

13. À quoi mes clients ont-ils accès ?

Vos clients auront accès à la visualisation des factures et des paiements. Vos clients pourront suivre le statut des factures « Payée/impayée/ en cours » et pourront vous communiquer le litige à travers la plateforme YRCASH.

14. Quelle est la période d’archivage minimum imposée par la loi ?

Les factures sous format électronique suivent le même processus d’archivage que les factures papier. - Selon l’article L.102 B du livre de procédures fiscales : sur un plan fiscal, une facture doit être archivée durant une période de 6 ans. - Selon l’article L.123-22 du code du commerce : sur un plan comptable, une facture doit être archivée durant une période de 10 ans.

15. Quelle est la durée d’archivage certifié et sécurise qu’YRCASH propose ?

La durée d’archivage proposée par YRCASH est relative à la durée du contrat que vous avez avec YRCASH.

16. En cas de résiliation de contrat que ce passe - il avec mes données ?

Une fois le contrat résilié, vous avez la possibilité de récupérer vos archives sous forme numérique.

17. Si j’ai des clients internationaux, comment cela fonctionne-t-il ? ?

Notre interface YRCASH et disponible en Français et Anglais. Nous travaillons actuellement sur les méthodes de paiement en devise étrangère.

18. Quelles sont les différentes plateformes sur lesquelles je peux utiliser YRCASH ?

L’interface web YRCASH est responsive, elle peut donc être consultée sur différents supports, tels que les téléphones mobiles, les tablettes, les PC…

19. Comment est relié YRCASH à l’ERP ?

YRCASH prévoit l’import des factures par FTP sécurisé ou via un dossier partagé.

20. Qu’y a-t-il dans le tableau de bord ?

Le tableau de bord est constitué de différents indicateurs qui vous permettent de piloter votre trésorerie client. Comme par exemple l'indicateur des factures échues à date ; des factures non échues à date et ceux sur les clients les plus mauvais payeurs. Ces indicateurs permettent l’analyse des goulots d’étranglement, des stocks de factures et l’analyse des temps de traitement.

21. Comment je me connecte pour la première fois sur YRCASH ?

La première connexion sur la plateforme YRCASH se fait par le biais de notre site internet. Vous pourrez accéder à la plateforme YRCASH grâce à l’identifiant et le code d’accès qui vous sera remis.

22. Combien coûte YRCASH ?

YRCASH offre différents types de forfaits adaptés à tous types d’entreprise : • Forfait 100 factures à un prix de 254€/mois et une facturation hors forfait de 1.88€/facture. • Forfait 500 factures à un prix de 921€/mois et une facturation hors forfait de 1.53€/facture. • Forfait 1000 factures à un prix 1539€/mois et une facturation hors forfait de 1.27€/facture.

23. Comment contacter les experts d'YRCASH ?

Vous pouvez contacter les experts d’YRCASH à travers notre support web ou par Email et ils vous répondront dans les plus brefs délais.

24. Comment la solution YRCASH m'aide-t-elle à améliorer ma trésorerie ?

Les indicateurs de performance mis à votre disposition par YRCASH, vous permettent l’analyse des goulots d’étranglement, des stocks de factures et des temps de traitement. Ces indicateurs vous signalent où il faut agir en priorité pour améliorer votre trésorerie.

25. Puis-je implémenter YRCASH sur l'ERP de ma société ?

YRCASH est connecté à votre ERP, le système YRCASH est compatible avec tous les mécanismes standard des ERP.

26. Quels sont les modules de paiement disponibles sur YRCASH ?

YRCASH vous permet d’effectuer vos paiements par carte bancaire ; prélèvement avec mandat électronique ; SEPA mail et par virement.

27. Quelles sont les garanties de sécurité pour mes factures ?

YRCASH travaille en partenariat avec une entreprise spécialisée dans la numérisation et la sécurisation des données.

28. La solution YRCASH est-elle un outil de recouvrement ?

YRCASH n’est pas un outil de recouvrement, YRCASH vous met à disposition des indicateurs pour aiguiller votre processus de recouvrement.

29. Quels sont les types de fiche de facture traitée par YRCASH ?

YRCASH importe ses factures via SFTP ou via dossier écouté et traite les factures sous forme XML, PDF et UBL.

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