Comment faire payer mon client plus rapidement ?

Accélérer le paiement des clients
Publié le 21 octobre 2019

 

  •  Vous êtes dirigeant d’une PME, d’une TPE ou bien même d’une association et le paiement clients est une préoccupation pour vous ?

 

• Vous gérez de nombreuses factures au quotidien ou par période, et vous vous demandez comment accélérer et simplifier le traitement de celle-ci ?

Accélérer le paiement de vos clients

 

Il y a plusieurs raisons à la lourdeur du traitement des paiements.

 

Celle que nous rencontrons encore fréquemment chez de nombreux clients est le paiement par chèque. Au-delà du délai, celui-ci est consommateur de temps pour le recevoir, le vérifier, le rapprocher d’une facture, et enfin le remettre en banque.

De plus, nous savons qu’il s’agit d’un moyen de paiement risqué : chèque sans provision…

 

Comparateur de paiement, permet de connaitre les risques

 

L’une des solutions auxquelles vous avez réfléchi afin d’accélérer le paiement de vos clients est sans doute celle d’offrir des moyens de paiement plus simples, rapides et garantis. Le but est d’améliorer en premier temps votre trésorerie et d’offrir une expérience client favorable qui représente aujourd’hui le graal de la performance.

 

D’ailleurs, vous avez peut-être déjà pensé au paiement en ligne qui est un véritable succès dans le BtoC et regroupe les 3 points essentiels que nous avons vu précédemment.

 

 

Le paiement en ligne est-il une solution dans le secteur BtoB ?

 

Est-il votre solution ?

 

 

Quels moyens de paiement utilisez-vous actuellement ?

 

 

 LE PAIEMENT EN LIGNE

   

 

La croissance des paiements en ligne ne cesse d’augmenter et le e-paiement est de plus en plus ancré dans notre quotidien grâce au développement du e-commerce. Son succès est dû à la rapidité de paiement : il permet une transaction en quelques minutes pour des ventes et achats réussis.

 

Transaction de qualité

 

Rapide

 

Efficace

 

 

En plus d’être rapide, le paiement en ligne est sûr. C’est en effet un point sensible pour les utilisateurs.

 

Sécurité

 

 

 

• Serait-ce une solution efficace pour votre activité ?

 

• Mais alors, existe-t-il des solutions qui permettraient à vos clients d’avoir directement accès à un paiement en ligne après la visualisation de leur facture digitalisée ?

 

 

LE PAIEMENT EN LIGNE AVEC YRCASH

 

 

Vous connaissez YRCASH comme une solution de dématérialisation de la facturation, et bien plus encore.

 

Le logiciel que nous proposons présente aussi de multiples avantages qui se complètent afin d’améliorer votre trésorerie.

 

YRCASH & PayZen 

 

YRCASH a inclus le paiement sécurisé PayZen de Lyra Network leader et expert dans l’acheminement et la sécurisation des transactions en France. Lyra a fait ses preuves depuis 2001, c’est pourquoi nous l’avons choisi comme partenaire pour notre solution afin d’optimiser votre trésorerie client.

 

Payzen propose plus de 100 moyens de paiement pour faciliter vos transactions comme la Carte Bleue, Visa, Mastercard et Paypal pour les plus connus. Utilisez des moyens de paiement stratégiques pour vous et vos clients afin d’optimiser les règlements et la relation client.

 

Il faut savoir qu’un paiement en ligne sur deux en France passe par Lyra Network et plus de 20 milliards de e-paiements ont été sécurisés et transmis en 2018.

 

Le paiement en ligne fait donc partie de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel YRCASH pour améliorer votre trésorerie.

 

 

Payzen paiement sécurisé

 

 

 

8 avantages du e-paiement en BtoB avec YRCASH

 

De nombreux avantages ont vu le jour grâce à cette nouvelle technologie qui ne sont pas négligeable pour votre entreprise.

 

1. Un traitement accéléré : Plus besoin d’attendre pour finaliser le paiement : la transaction se réalise en quelques minutes, et réduit le délai de paiement. Vos clients et vous profitent ainsi d’une transaction de qualité, rapide et efficace.

 

2 . Automatisation : Vous l’avez surement compris, l’envoi de factures par voie postale et l’envoi par voie électronique n’est pas comparable. La transmission des factures par voie numérique permet d’automatiser certaines tâches en facturation, comptabilité et paiement afin de toujours garantir un gain de temps et d’argent.

 

3 . Facile à utiliser : L’encaissement et l’archivage se font en quelques clics. La plateforme se présente de façon claire et organisée.

 

4 . Traçabilité :  Un meilleur contrôle des paiements réalisés grâce à un tableau de bord.

 

5 . Gain de temps : Automatiser complètement le traitement du paiement : rapprochement immédiat avec la ou les factures, transmission à votre outil comptable, lien automatisé avec la banque, etc…

 

6 . Sécurité : L’utilisation d’outils fiables et performants vous permet de bénéficier d’une sérénité certaine. 

 

7 . Gains financiers :  En facilitant le paiement, vous obtiendrez des transactions plus rapides et vous bénéficierez d’une baisse de votre délai de paiement favorisant votre trésorerie.

 

8 . Simplification : Simplification du traitement de vos virements, des liens avec votre banque mais aussi une amélioration de votre relation client. 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous ou consultez notre FAQ.

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